Dossiers Nutrition

La levure de bière, votre alliée beauté

LU 16947 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: complément alimentaire, probiotiques, levure de bière, aliments beauté, belle peau
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 6 octobre 2017

La levure de bière est un excellent complément alimentaire beauté. Grâce à son exceptionnelle richesse en vitamines et minéraux, elle redonne de l’éclat au teint et traite naturellement les petits problèmes de peau.

La , vous en consommez tous les jours ou presque, souvent sans le savoir. En effet, on en trouve dans un aliment de base : le pain. C’est grâce à elle que la pâte lève ! La sert aussi à transformer le sucre en alcool et donc à fabriquer le vin ou la bière. Mais la est bien plus que cela ! C’est également un extraordinaire, un remède beauté connu par les femmes depuis des milliers d’années.

Mais penchons-nous d'abord sur la en tant que telle : qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit en fait d’un champignon microscopique naturellement présent dans l’air, la peau de certains fruits ou le moût de bière. Son nom scientifique est Saccharomyces cerevisiae. En latin, saccharum signifie sucre ; myces vient du grec mukês, qui veut dire champignon, et cerevisiaede cervesia ou cervoise, mot d’origine gauloise désignant la bière.

On utilise la en boulangerie pour faire lever la pâte à pain (c’est la « levure de boulanger »), dans la fabrication du vin, dans l’industrie agroalimentaire (pour donner du goût et améliorer la texture des produits), dans l’industrie cosmétique (pour la fabrication de masques, shampooings…), pour l’alimentation animale mais aussi dans les industries pharmaceutique et parapharmaceutique, comme .





Sommaire de l'article

Page 1 : La levure de bière, qu’est-ce que c’est ?
Page 2 : La levure de bière : de nombreux atouts beauté
Page 3 : Quelle levure de bière choisir ?


Retour au dossier

  Bien manger pour avoir une belle peau


commentaires

posté par amatalah le lundi 9 juillet 2012
Vraiment .elle est très efficace surtout pour mes ongles.son effet apparait arès un certain temps .peut on savoir la durée de la prise de ce complément42054334906538ce complément?
posté par Albertine33 le mercredi 10 octobre 2012
Je voudrais savoir si à mon âge (79 ans) je peux prendre de la levure de bière pour améliorer ma peau , les rides et mes cheveux .Merci
posté par p3448506_claudine le jeudi 28 février 2013
quelle levure de bière peut-on consommer pour la peau compte tenue de toutes les gammes qui sont proposées
posté par Lunesoleil23 le mardi 21 mai 2013
Je ne savais pas que je consommais sans le savoir de la levure de bière et c'est vrai qu'il y en a dans le pain car je n'étais pas vraiment d'accord d'en rajouter pour en saupoudrer ma nourriture Merci pour cet article :)
posté par p2915495_evelyne le jeudi 23 mai 2013
merci très bon a savoir
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :