Dossiers Nutrition

Comment bien nourrir ses cheveux

LU 16505 fois     COMMENTÉ 20 fois
TAGS: santé, cheveux, vitamines, oligo éléments, alimentation
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 19 février 2018

Vous rêvez de cheveux de stars? Nous sommes toutes sensibles aux nouveaux soins de beauté mais sont-ils vraiment efficaces et suffisants? Et s'il suffisait de soigner son alimentation pour donner à ses cheveux ce qui leur manque!

Nous rêvons toutes devant chaque spot publicitaire où les stars nous narguent avec leur sublime chevelure! Ont-elles un secret particulier? Quels soins utilisent-elles que nous n'ayons pas?

De beaux sont le signe d'une bonne . L'inverse est aussi valable! Les symptômes peuvent vous paraître anodins mais des ternes, secs, trop gras ou qui tombent sont à prendre au sérieux. Les , à l'instar de la peau et des ongles, vous parlent. Ils peuvent témoigner d'une carence en fer, en , en zinc, en protéines. Alors n'attendez plus pour revoir votre et manger ce qu'il faut pour pallier ces déficiences!





Sommaire de l'article

Page 1 : Bien manger: vos cheveux le valent bien!
Page 2 : Alimentation déséquilibrée: gare aux cheveux!
Page 3 : Les aliments réparateurs.


Retour au dossier

  Bien manger pour avoir une belle peau


commentaires

posté par martinecarol le mardi 19 février 2008
moi j'ai mes cheveux qui casse et ternes que faut t'il faire pour y remédier
posté par cevilor le mardi 19 février 2008
......et moi ,pas beaucoup de cheveux et de plus très fins. Propre : un toucher soie, mais par contre ils sont électriques!! Quel remède ?!
posté par zutalors le mercredi 20 février 2008
1 oeuf et 4 c à s de yaourt : garder ce masque après le shampoing pendant 5 mn. Rincer et en dernier rinçage : 1 l d'eau dans laquelle vous avez dilué 1/4 de c c miel. Les cheveux fins adorent !!!
posté par bonus le jeudi 21 février 2008
mes cheveux se cassent, je voudrais savoir qu'est qui faut faire pour y remèdier
posté par lucette38 le vendredi 22 février 2008
la levure de bière c'est bon pour les cheveux, la peau et les ongles
posté par nh4 le mercredi 27 février 2008
Rien de tel qu'un week end ou les cheveux sont imbibés d'huile d'olive surtout les pointes, vous rajouter au ricage un filet de jus de citron et si vous le faites au moins une x par mois vous verez le résultat.
posté par moga83 le vendredi 29 février 2008
moi je perd mes cheveux les traitements chez le dermato sont tres chers et tres longs. au securs..........! j'ai 65ans
posté par dehbia le vendredi 29 février 2008
moi aussi j'ai des cheveux fins gras que me conseillez vous?
posté par christelle0704 le samedi 1 mars 2008
moi je perd bocou de cheveux et je n'est que 18 , est-ce que ce ne serai pas du au manque de soleil ( j'ai déménager résamment chui passer de st tropez a strasbourg : alor niveau soleil sa change carrément ) ??????
posté par franchesca le dimanche 2 mars 2008
Depuis plusieurs annees, je perds mes cheveux, mes ongles se dedoublent. Je mets sur mon cuir chevelu 2 fois par jour un produit qui s'appelle Rogaine, ca fait ralentir la chute mais des que j'arrete ca recommence. Que puis-je faire?
posté par THECAT972 le dimanche 2 mars 2008
je me désabonne par rapport aux méssages de clap1 du 23 février08 ferme la tagueule à 23h21 voir les blogs car moi je suis en pleine dépression nerveuse à cause de mon état de santé. je ne plus voir" the cat 972."l'harcèlement moral j' en suis victime, alors si il faut que me fasse des ennemis (ies) vaut mieux laissé tomber,j'ai vraiment eu la honte de ma vie en lisant ce type de propos, j'aurai aimé me tromper sur ce que j'ai lu,car ce site est très interressant
posté par priynns le vendredi 7 mars 2008
je suis coiffeuse si vous avez besoin d un renseignement faite moi signe...
posté par priynns le vendredi 7 mars 2008
-pour les chx qui graisse vite eviter au shampooing de trop frotter le cuir chevelu car vous exiter les glande sebacee qui produisent le sebum -pour avoir les chx qui brillent laver vous les chx a l'eau froide sa referme les ecaille du chx d'ou la brillance
posté par mammie le samedi 8 mars 2008
de l'huile d'olive,1 oeuf,un peu de rhum blanc et de l'huile de ricin mais ce n'est pas une obligation ,mixez le tout ,envelopper avec 1 serviette chaude humide toute la nuit et lavez vos cheveux normalement le lendemain garanti secret grand meres
posté par mammie le samedi 8 mars 2008
du vinaigre pour la brillance dans l'eau de rinçage et du jus de citron pour les cheveux gras
posté par MANINE2 le dimanche 9 mars 2008
DEPUIS QUE J EFAIS L REGIME J AI L IMPRESSION QUE MES CHEVAUX EN ONT PRIS UN COUP QUE FAIRE
posté par priynns le mercredi 12 mars 2008
moi ossi depui ke je ft des regime d'ailleur j'ai jms arreter je perd mes chx par poignee c tre flippant j'ai consulter mon generaliste et il ma dit que c t du o regime et ke javai plu de proteine fallai ke je remange normalemen equilibre et variee et j'ai pri un complemen alimentaire vitalfan mes chx tombe moin
posté par lina23 le lundi 15 décembre 2008
Salut.. moi j ai un probleme des cheveux grasse au racine et séches de pointe et les pointe ca casse vitte et chaque fois je dois couper un petit peu .. que faire ???
posté par mamzeltouns le mercredi 17 décembre 2008
jaune d'oeuf mélanger avec un peu dhuile d'argen ou olive pr les cheveux sec faut en mettre que sur les pointes.
posté par madimado le mercredi 26 septembre 2012
Merci pour toutes ces recettes
1 - 20 de 20
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :