Dossiers Nutrition

Belle jusqu'au bout des ongles

LU 16051 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: aliments, ongles, légumes, alimentation, sels minéraux
AUTEUR : Fanny Herrmann
vendredi 23 février 2018

Carrés, arrondis, longs, vernis... Nous voulons toutes être belle jusqu'au bout des doigts. Mais pour avoir de beaux ongles, encore faut-il manger ce qu'ils aiment ! Suivez le guide d'une alimentation beauté...

Comme les cheveux, les sont principalement constitués de fibres de kératine : on ne peut donc les nourrir localement. Leur bonne santé dépend directement d’une bonne .
Les apports nécessaires à vos sont contenus dans les principaux qui se trouvent dans la nature.

Le calcium :
Il est indispensable à la bonne consistance des . On le trouve surtout dans le lait, les produits laitiers, tels que yoghourts, fromages, crème et fromages. Autres sources secondaires : certaines eaux minérales, poissons, fruits et légumes…

L'iode :
Il contribue à la croissance de l'ongle. On le trouve dans les poissons de mer, les crustacés, les coquillages. Pensez à utiliser un sel de table iodé.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les sels minéraux pour la beauté de l'ongle
Page 2 : Magnésium, fer, silicium ..


Retour au dossier

  Bien manger pour avoir une belle peau


commentaires

posté par magermieux le mardi 19 février 2008
je mange une alimentation variée avec des épinard frais, du poisson ,des laitages etc..et pourtant je ne peux jamais avoir les ongles longs car ils se cassent et en plus ils sont plein de creux et de bosses surtout les pouces et l'index et un peu moins le majeur et c'est très vilain quand je mets du vernis Domi du 07
posté par pupucedamour le mercredi 20 février 2008
Les miens se dédoublent se cassent et sont striés.Je n'ai pas de problèmes cutanés.Je ne mets jamais de vernis.
posté par ephigenie le vendredi 22 février 2008
je viens de lire vos commentaire les filles mais il faut savoir que la peau les ongles cheveux ou autres même avec une excellente alimentation si vous avez des soucis autres (emotionnel.....) ils réagissent. pour les ongles striés essai d'appliquer un verni pour les ongles strié et de prendre en cure des complèment alimentaire pour fortifié les ongle et pareilles pour ongle mou,cassant. voilà si celà peux vous aider les filles!!sachant aussi que huille de bourache est pas mal pour celà et il y en a d'autres!
posté par kikispyro le samedi 23 février 2008
c'est quoi l'huile de bourache?
posté par SYLVIE3252 le samedi 1 mars 2008
moi je trempe mes ongles dans de lhuile d'amande douce ça les fait durcir ensuite ils poussent correctement
posté par mistinguette57 le samedi 1 mars 2008
Bonsoir , je mange des produits laitiers, du poisson et épinards et pourtant mes ongles n'étaient pas beaux. Maintenant une fois par semaine je fait tremper mes ongles dans de l'huile d'olives tiède et je masse le bout des doigts avec. En plus je prend tous les soirs une gélule de levure de bière que j'achète dans le commerce. La levure de bière c'est bon pour les ongles, les cheveux et la peau, essayez. Je précise que je n'ai pas d' actions dans la levure de bière.
posté par myrieme le mardi 11 mars 2008
bonjour , je mange équilibré ,mais j'ai toujours eu des problemes avec mes ongles dés qu'il pousse de 2 à 3mm, il se casse moi je sais la cause , je fais beaucoup de mainage
1 - 7 de 7
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :