Dossiers Nutrition

La beauté de la peau passe aussi par l'assiette

LU 14471 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: aliments beauté, belle peau
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 30 août 2017

Bien manger, c’est essentiel pour la santé… de sa peau. En fait, la peau est souvent le reflet de son alimentation. Tous nos conseils pour nourrir votre peau de l’intérieur.

Pour avoir une , il n’y a pas de secret : il faut la nourrir de l’intérieur. La peau a en effet besoin de certains nutriments essentiels qui, bonne nouvelle, sont présents dans les aliments que nous mangeons au quotidien. Parmi eux, les antioxydants jouent un rôle primordial. Leur rôle : aider l’organisme à lutter contre l’attaque des radicaux libres à l’origine du processus de vieillissement, entre autres celui de la peau.

Ces antioxydants sont présents dans de nombreux aliments, notamment les fruits et les légumes. On les trouve sous forme de vitamine C (dans les agrumes, le persil, les brocolis, les fruits exotiques…), de vitamine E (dans les fruits oléagineux comme les noisettes et les amandes) et de polyphénols (dans certains fruits comme le raisin ou la pomme mais aussi, notamment, dans le thé vert). Autre antioxydant important pour la beauté de la peau : le sélénium. On le trouve dans la viande, les légumes, les fruits de mer, le fromage… Il ralentit le vieillissement et protège la peau contre le soleil.

En mangeant équilibré, en variant au maximum son alimentation et en privilégiant les fruits et les légumes frais, on est sûr de faire le plein chaque jour de ces divers nutriments.





Sommaire de l'article

Page 1 : Faites le plein d’antioxydants
Page 2 : Misez sur les oméga-3 et les oméga-6


Retour au dossier

  Bien manger pour avoir une belle peau


commentaires

posté par paracas le samedi 23 février 2008
une information qui réunit toutes ses vertus, la spiruline contient toutes ces merveilleuse propriétés, sauf la vitamine C donc 1 cc de spiruline 100% naturelle, (contrairement aux fruits et légumes qu'on mange sont bourrés de... traitements contre les insectes, les champignons...une pomme par exemple reçoit plus de 40 traitements ! et aujourd'hui contrairement aux années 60, on nous dit qu'il faut absolument enlever la peau car les pesticides s'y concentrent, or c'est également dans la peau que se fixent la majorité des vitamines!!! sauf pour les aliments BIO), avec un verre de jus de fruit ou un fruit bio plein de vitamine C comme le kiwi, et l'apport journalier en vitamine A,provitamine A (la spiruline contient + de 60 micro nutriments essentiels !) nous aide à conserver, un teint de ensoleillé et un aspect de la peau exceptionnel, paracasdeprovence.fr.gd, vous explique tout sur la spiruline, elle est vraiment l'amie de notre corps et de notre santé, en plus Paracas de Provence pr
posté par kazu7 le dimanche 10 avril 2011
Pour une belle peau, je vous recommande de manger du yaourt. C'est facile à manger, délicieux et peut-être manger collation. En plus, le yaourt procure beaucoup plus que juste une belle peau, les bienfaits sont nombreux. D'ailleurs, j'ai trouvé un article qui discute plus longuement sur les bienfaits du yaourt ici: http://www.jetaide.com/dossiers/sante-physique/alimentation/les-bienfaits-du-yaourt-263-55.htm
posté par p2915495_evelyne le mardi 21 mai 2013
une nourriture saine et vous aurez un belle peau.
posté par martinea le samedi 1 juin 2013
Merci pour toutes ces infos, très enrichissantes.
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :