Dossiers Nutrition

Bien nourrir son enfant : comment leur préparer 4 repas équilibrés

LU 15178 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: équilibre alimentaire des enfants, nutrition infantile, repas équilibrés pour enfants, bien nourrir son enfant, menu enfant équilibré
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 28 février 2018

Bien nourrir son enfant est important pour sa santé présente et à venir. Mais comment leur préparer de vrais repas équilibrés ? Voici quelques pistes et idées de menus enfants équilibrés.

Le petit déjeuner est le premier repas de la journée : pas question de le zapper, sinon gare au coup de pompe de 11 h ! De plus, des études consacrées à la ont montré que les enfants qui sautaient le petit déjeuner avaient plus de risques d'obésité, car ils grignotent plus dans la journée.

Pour , le petit déjeuner idéal doit donc se composer d'un produit céréalier (pain, céréales...), d'un produit laitier (lait, yaourt, fromage...), d'un fruit (ou jus de fruit) et d'une boisson chaude. Quelques idées de :

• 2 tartines avec beurre et confiture + 1 grand verre de jus d'orange 100 % pur jus + 1 bol de lait chocolaté
• 30 g de céréales en flocons + 1 grand bol de lait + 1 banane
• 4 biscottes avec beurre et miel + 1 smoothie + 1 yaourt à boire

Attention lors du choix des céréales pour enfants (et notamment si vous optez pour des barres de céréales) ou des poudres chocolatées : certaines sont très sucrées. Vérifiez bien les étiquettes. Evitez également les viennoiseries, riches en sucres et en graisses : une fois par semaine, le dimanche par exemple, c'est suffisant !





Sommaire de l'article

Page 1 : L'importance du petit déjeuner
Page 2 : Le déjeuner, à la cantine ou à la maison
Page 3 : Le goûter, un vrai repas équilibré
Page 4 : Le dîner, pour rattraper les écarts de la journée


Retour au dossier

  Les secrets pour donner une alimentation équilibrée à ses enfants


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :