Dossiers Nutrition

Comment prévenir l'allergie au gluten chez les bébés

LU 20265 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: allergie au gluten, céréales, allaitement maternel, alimentation de bébé, diversification alimentaire
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 19 juillet 2010

L'allergie au gluten peut apparaître chez les bébés dès 6 mois. Il n'existe pas de moyen de prévention, mais, grâce à des mesures simples, il est possible de réduire les risques de la maladie.

Depuis quelques années, on connaît mieux les symptômes de l'allergie au gluten. Mais ses causes , elles, restent encore obscures. Des études récentes montrent toutefois qu'il peut exister un lien entre et apparition de l'allergie au gluten. Ainsi, nourrir son bébé au sein permet de réduire les risques de la maladie. Et plus cette phase d'allaitement maternel est longue, plus le bébé est protégé.

De plus, poursuivre cet quand bébé commence à manger des aliments contenant du gluten (lors de la diversification alimentaire) se révèle également efficace : le risque serait réduit de 50 %. A noter : le lait maternel contient plus ou moins de gluten, provenant de l'alimentation de la mère. D'autres études sont en cours pour éclairer plus précisément ce rôle.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'importance de l'allaitement maternel
Page 2 : Une diversification alimentaire progressive
Page 3 : Les premiers signes de l'allergie au gluten chez bébé


Retour au dossier

  Votre kit pratique pour combattre une allergie au gluten


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :