Dossiers Nutrition

Vidéo : Repérez le gluten sur les étiquettes

LU 19040 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: nutritionniste, allergie au gluten, intolérance au gluten, régime sans gluten
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 19 juillet 2010

On trouve du gluten dans les pâtes et le pain... mais aussi dans de nombreux produits alimentaires. Le point avec Delphine Michel, diététicienne nutritionniste.


Comment repérer le gluten sur les étiquettes ?

Quand on souffre d'une , la seule solution est de le bannir complètement de son alimentation. Tous les produits à base de blé, de seigle, d'avoine, d'orge et de triticale sont alors interdits. En pratique, il faut oublier le pain, les pâtes, les biscuits industriels...

Mais le gluten peut aussi se cacher dans de nombreux autres produits comme les yaourts, les soupes industrielles, les sauces, les bonbons... La mention "Peut contenir du gluten" est facile à repérer sur les étiquettes. Mais, parfois, c'est plus compliqué ! Il faut traquer certains mots comme malt, amidon, protéines végétales...

Delphine Michel, diététicienne pour aujourdhui.com, vous apprend à bien lire les étiquettes et à repérer les mentions suspectes.






Sommaire de l'article

Page 1 :


Retour au dossier

  Votre kit pratique pour combattre une allergie au gluten


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :