Dossiers Nutrition

Détox : le rôle positif des antioxydants

LU 97282 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: antioxydants, détox
AUTEUR : Alessandra Moro Buronzo
mercredi 21 mars 2018

En naturopathie, la détox a pour principe de nettoyer l’organisme de ses toxines. Alessandra Moro Buronzo, coach de la méthode Maigrir 100 % Nature, nous explique l’intérêt des antioxydants lors d’une cure détox.

Le début de l’automne offre des produits particulièrement intéressants comme le raisin, riche en tanins, le potiron et les mangues, riches en provitamine A, le fenouil, bien pourvu en vitamine E, les pommes, riches en polyphénols ou encore les poires, qui contiennent des acides phénoliques.

Le début de l’automne est un moment propice à la réalisation d’une cure pour se préparer à la venue de l’hiver. La première cure proposée par la naturopathie est la cure , qui va permettre de nettoyer l’organisme en éliminant toutes les toxines, dont les fameux radicaux libres.

En effet, la cause de la plupart des maladies réside dans la surcharge en toxines qui « encrassent » le terrain de chaque individu. La cure est la plus pratiquée pour se libérer des toxines accumulées et nettoyer le terrain pour retrouver ou maintenir le bien-être.





Sommaire de l'article

Page 1 : La cure detox : un nettoyage de l’intérieur


Retour au dossier

  Les antioxydants : vos atouts santé et jeunesse


commentaires

posté par lierre le vendredi 20 septembre 2013
C'est tout à fait vrai !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :