Dossiers Nutrition

Les épices : le goût et la santé

LU 97438 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: antioxydants, épices
AUTEUR : Aujourdhui.com
mercredi 29 novembre 2017

Au-delà des fruits et légumes, il ne faut pas oublier les épices dont la forte teneur en antioxydants en fait des aliments santé à ne pas oublier.

Les fruits et légumes sont évidemment les premiers alliés de la cure détox. Les , que l’on oublie trop souvent, sont tout aussi efficaces et riches en . Certaines peuvent être consommées en infusion lors d’une cure détox.

Le curcuma fait partie des aliments considérés comme protecteurs contre le cancer. Cette épice renferme des substances, les curcumines, qui sont reconnues pour avoir une importante capacité à réduire le stress oxydatif. Son pouvoir antioxydant est très puissant pour combattre l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules.

Le gingembre est également une épice très intéressante car riche en . Il possède des actions bénéfiques : il favorise la digestion, apaise les maux d'estomac, calme les nausées et les diarrhées.

Faites preuve d'originalité dans vos préparations culinaires : ajoutez une touche de saveur à vos recettes grâce aux et profitez au maximum de leurs bienfaits .





Sommaire de l'article

Page 1 : Les épices, votre allié santé


Retour au dossier

  Les antioxydants : vos atouts santé et jeunesse


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :