Dossiers Nutrition

3 bonnes raisons d’adopter la cuisine à la plancha

LU 20669 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cuisine à la plancha, manger équilibré, cuisson rapide
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 13 août 2012

L’atout majeur de la plancha est qu’elle permet une cuisson sans matières grasses, et donc saine et diététique. Parfait pour et se régaler même quand on surveille sa ligne ! En effet, les viandes et les poissons ont juste besoin de leur propre jus pour cuire. De plus, l’excès de graisses des aliments est éliminé lors de la cuisson : c’est toute l’utilité du bac de récupération des graisses, qui équipe la plupart des planchas, d’extérieur ou d’intérieur.

Avec la plancha, vous allez aussi redécouvrir le plaisir des aliments sains et le plaisir de manger varié et équilibrée. Elle permet en effet de cuire très facilement des poissons, des viandes blanches, des fruits de mer, des légumes… Avec elle, fini l’excuse du « je ne mange pas de poisson car je ne sais pas comment le faire cuire ». Avec la plancha, rien de plus simple : il suffit de poser le poisson sur la plaque de cuisson et de le laisser cuire tranquillement ! C’est facile et très rapide.






Sommaire de l'article

Page 1 : Une cuisson rapide et conviviale
Page 2 : Une cuisson saine
Page 3 : Une cuisine savoureuse


Retour au dossier

  Découvrez la cuisine à la plancha


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :