Dossiers Nutrition

4 astuces pour faire baisser son taux de cholestérol

LU 15454 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: taux de cholestérol, mauvais cholestérol, lutter contre le cholestérol, aliments anti-cholestérol
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 18 octobre 2010

Faire baisser son taux de cholestérol, et notamment de mauvais cholestérol, c’est possible ! Découvrez les bons réflexes à adopter dès maintenant pour vous aider à lutter contre le cholestérol.

1. Je choisis les bonnes graisses

Les graisses font partie d’un régime alimentaire équilibré : pas question de les éliminer totalement de son alimentation. Elles doivent représenter 30 à 35 % de l’apport énergétique journalier total. Mais il faut choisir les bonnes graisses. Le se cachant dans les produits d’origine animale (sauf les poissons), il est facile de cibler les aliments à éliminer et ceux qu’il faut privilégier.

Au quotidien,

1/ Oubliez le beurre, la crème fraiche et le saindoux, bourrés de .

2/ Préférez les huiles végétales suivantes : huile d’olive, huile de colza et huile de tournesol, ainsi que les margarines 100 % végétales. Pensez à alterner les huiles pour profiter des bienfaits de chacune. Elles apportent des acides gras insaturés, qui permettent une baisse du total, notamment du tout en préservant le « bon » cholestérol.

3/ Préférez les produits laitiers allégés (lait, fromages) aux produits laitiers entiers.

4/ Evitez les charcuteries (sauf le jambon blanc dégraissé) et les pâtisseries, eux aussi bourrés de .

5/ Préférez les viandes maigres (viandes blanches, volaille sans la peau) aux viandes graisses (agneau, bœuf…), et mangez du poisson au moins deux fois par semaine.Pour les oeufs, limitez-vous à deux ou trois par semaine, car le jaune est riche en cholestérol.

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.





Sommaire de l'article

Page 1 : Je choisis les bonnes graisses
Page 2 : Je mise sur les aliments anti-cholestérol
Page 3 : Je mange des pommes et du son d'avoine
Page 4 : Je fais du sport !


Retour au dossier

  Faites baisser votre taux de cholestérol


commentaires

posté par fleurbio23 le mardi 25 mars 2014
Article à compléter pour y voir plus clair ! Perso ce régime n'a pas suffi pour résoudre mon pb de cholestérol. Heureusement après j'ai trouvé des medecins et des programmes plus efficaces et sans médicament. je vous dis tout ça dans mon blog perso : http://recetteanticholesterol.wordpress.com/ Bonne visite ! Fleur
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :