Dossiers Nutrition

Tout savoir sur le cholestérol

LU 15313 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: taux de cholestérol, mauvais cholestérol, lutter contre le cholestérol
AUTEUR : Vincent Ruiz
vendredi 4 août 2017

Aujourd'hui, près d'un Français sur trois affiche un taux de cholestérol trop élevé. Mais quel est exactement le rôle de ce lipide qui peut boucher les artères et provoquer des maladies cardio-vasculaires ?

Qu'est-ce que le cholestérol ?

Le cholestérol est un lipide indispensable à l’organisme. Il circule dans le corps grâce à deux types de lipoprotéines :

- Les lipoprotéines de haute densité, ou HDL, qui permettent d’éliminer le gras en excès et dont les effets sont bénéfiques. C'est ce qu'on appelle communément le bon cholestérol.

- Les lipoprotéines de basse densité, ou LDL : c'est en fait le , dangereux pour la santé car il nuit au bon fonctionnement des artères.

Les problèmes liés au commencent lorsque les parois des vaisseaux sanguins sont fragilisées car elles deviennent perméables au . Ce dernier finit par s’infiltrer dans les vaisseaux.

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que le cholestérol ?
Page 2 : Les conséquences d'un taux de cholestérol trop élevé
Page 3 : 30 % des Français ont un taux de cholestérol trop élevé
Page 4 : Comment lutter contre le cholestérol ?


Retour au dossier

  Faites baisser votre taux de cholestérol


commentaires

posté par chiffonette le mercredi 18 avril 2012
coucou me voici revenu apres un long moment d'absence voila un bon bilan me dit ......... cholesterol tres élevé du coup je vais refaire serieusement régime
posté par fleurbio23 le mardi 25 mars 2014
Pour faire plus simple et plus clair pour tout le monde et puis mon témoignage et mon parcours perso pour réduire le cholestérol : http://lc.cx/cholestérol
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :