Dossiers Nutrition

3 bonnes raisons de faire ses conserves maison

LU 20485 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: bocaux et conserves, conserves maison, faire ses conserves, fruits et légumes de saison, pot à confiture
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 19 septembre 2011

La mode des bocaux et conserves maison revient en force. Et pour cause : cette technique de conservation n’a que des atouts ! Vous mangez plus sain, faites des économies, et préservez l’environnement. Que demander de plus ?

Le premier atout des est de pouvoir profiter des bons toute l’année. Le principe est en effet de avec des : tomates et haricots verts en été par exemple. A la clé : des produits plus riches en saveurs et aussi en vitamines (quand ils sont mis en conserves tout de suite après la cueillette).

De plus, l’avantage des faits maison par rapport aux conserves des supermarchés est que vous savez ce qu’elles contiennent ! Pas de conservateurs ou d’additifs aux noms suspects, vous contrôlez la composition de vos sur toute la ligne mais aussi leur teneur en sel.

Autre atout des : vous pouvez manger toute l’année de bons fruits et légumes. Il suffit d’ouvrir un bocal de haricots verts et de le faire réchauffer pour retrouver, en quelques minutes seulement, les saveurs de l’été. Ou d’ouvrir un pot de confiture maison pour savourer à nouveau les délicieux fruits rouges que vous avez cueillis pendant les vacances !






Sommaire de l'article

Page 1 : Avec les bocaux et conserves, mangez sain toute l’année
Page 2 : Avec les conserves maison, gagnez du temps… et de l’argent !
Page 3 : Avec les conserves maison, préservez l’environnement…


Retour au dossier

  Faites vos conserves maison


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :