Dossiers Nutrition

Vidéo : un téléphone pour combattre le diabète

LU 19374 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: diabète
AUTEUR : La rédaction
lundi 7 janvier 2008

Faciliter la vie du patient grâce aux nouvelles technologies. Grâce à ce Smartphone, le diabétique est en contact direct avec son médecin, et peut gérer ses doses d'insuline.


Un contact direct entre le médecin et le patient.

Les diabétiques traités à l'insuline doivent remplir quotidiennement un carnet afin d'y noter leurs doses d'insuline et leurs résultats glycémiques. Une démarche assez passive puisque les patients doivent décider de leurs doses. De plus, lorsque le patient souhaite obtenir une consultation, parfois cela peut prendre des semaines !

Autant dire que cette maladie est très dure à gérer… Une société vient donc de mettre au point un système informatique qui facilite la relation entre les équipes médicales et les patients : le Smartphone ! Une invention qui a reçu le grand prix des trophées de l’innovation. Vidéo.






Sommaire de l'article

Page 1 : Un contact direct entre le médecin et le patient.


Retour au dossier

  Comment éviter le diabète


commentaires

posté par Bikini1 le mercredi 9 janvier 2008
ce serait super pour mon p'tit neveu et pour ma tante... cela existe t'il en Martinique est ce que le stade d'expérimentation a été concluant?...
posté par kishadecannes le mercredi 30 janvier 2008
Enfin je suispas trop convaincu qd mm que le diabéto n'est que ca a faire ds sa journée..
posté par malone le lundi 17 novembre 2008
je suis diabétique depuis 12 ans et sous insuline depuis 6 ans, j'ai 4 injections par jour, c'est vrai au début j'étais un peu perdue et je suis allée en hopital de semaine pour apprendre et maintenant ça va, les doses peuvent changer lors d'activités plus soutenues ou lors de stress violents ou de fièvre, mais les doses doivent s'adapter à l'alimentation et surtout contrôler la glycémie post prandiale très importante ,noter sur un carnet c'est bien mais par l'informatique celà serait pas mal
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :