Dossiers Nutrition

Le sucre est-il (si) mauvais pour la santé ?

LU 16737 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: sucre, obésité, diabète
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 14 novembre 2011

Conclusion : le est un carburant indispensable à l’organisme. Mais, consommé en excès, il a des conséquences néfastes sur la santé. Tout est donc une question de mesure. En 2003, l’Organisation mondiale de la santé à recommandé que les sucres « libres » (c’est-à-dire ceux que l’on ajoute dans les aliments ou ceux que l’on consomme sous forme de jus de fruits) ne dépassent pas 10 % des calories quotidiennes. Ce qui représente environ 50 g de par jour au maximum (c’est une limite, pas un objectif !). Retenez simplement qu’un morceau de représente environ 5 g, qu’une cuillère à soupe de représente 18 g… et qu’une cannette de soda en apporte environ 40 g !

Autre donnée importante à prendre en compte : l’ajout de dans de nombreux produits industriels. En effet, le est présent dans des aliments aussi divers que les céréales du petit-déjeuner, les soupes, les sauces… Il se cache sous diverses appellations : fructose, glucose, maltose, dextrose, sirop de malt, sirop de glucose, etc. Un conseil : limitez votre consommation de produits industriels (et préférez les produits frais non transformés) et pensez à lire les étiquettes !





Sommaire de l'article

Page 1 : Le sucre, essentiel au bon fonctionnement de l’organisme
Page 2 : Sucre, obésité et diabète
Page 3 : Le sucre, à consommer avec modération


Retour au dossier

  Maîtrisez votre consommation de sucre


commentaires

posté par nicolas66 le jeudi 26 juillet 2012
une drogue le sucre c terrible
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :