Dossiers Nutrition

Les produits laitiers font-ils grossir ou maigrir ?

LU 14998 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: produits laitiers, yaourts
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 29 décembre 2017

Certains affirment que les yaourts aident à contrôler son poids ; d’autres, au contraire, qu’ils ont tendance à faire grossir. Voici quelques clés pour vous aider à y voir plus clair…

Les sont réputés pour leur richesse en calcium. Et, depuis quelques années, les scientifiques se penchent sur les bienfaits minceur de ce minéral essentiel aux os. Des études ont en effet démontré que les personnes qui consomment beaucoup de calcium ont moins de problèmes de surpoids et d’obésité. A condition d’en consommer chaque jour 1200 mg !

Selon certains, le calcium agirait sur la régulation de l’insuline, empêchant les fringales. Il aurait pour mission de capter les graisses avant leur assimilation. Dans le sens inverse, en cas de carence en calcium, les graisses auraient tendance à s’accumuler davantage avec, pour conséquence, une prise de poids.

Mais de là à dire que le calcium et donc les sont des alliés minceur, il y a un grand pas à franchir. En effet, toutes les études ne sont pas d’accord sur ce point. Certains montrent que le rôle du calcium est limité sur le contrôle et la perte de poids, d’autres que les pourraient renfermer d’autres substances potentiellement bénéfiques pour la ligne. Et n’oublions pas non plus que le calcium n’est pas seulement présent dans les , mais aussi dans un grand nombre de végétaux !





Sommaire de l'article

Page 1 : Le calcium, un allié minceur
Page 2 : Certaines bactéries feraient grossir
Page 3 : Attention aux yaourts que vous consommez !


Retour au dossier

  Tout savoir sur les produits laitiers


commentaires

posté par mima263 le jeudi 19 février 2009
Un nutritionniste qui m'avait fait des examens très poussés m'avait dis que j'étais allergique au lactose. que c'est contradictoire a un régime amaigrissant me concernant
posté par loulynette84 le lundi 23 février 2009
comment tu fais alors
posté par louisfaugere le mardi 5 septembre 2017
Si vous cherchez un probiotique à base de L. gasseri, en voici un de très haute qualité : http://shopping.actinutrition.fr/multifloro-probiotiques-3-ferments-lactiques-b-animalis-l-gasseri-l-lactis
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :