Dossiers Nutrition

Qu’est-ce que le PNNS ?

LU 98808 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: manger équilibré, PNNS
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 6 décembre 2017

Vous entendez souvent parler du PNNS ou Programme national nutrition santé. Mais savez-vous exactement ce que c’est et quels sont ses objectifs ? Une petite révision s’impose !

Le ou Programme national nutrition santé est un plan lancé au niveau national en 2001. D’une durée initiale de cinq ans, il a été prolongé en 2006 puis en 2011. Aujourd’hui, nous sommes dans la troisième édition de ce plan et ses objectifs ont légèrement évolué.

Le but principal du est d’améliorer la santé des Français en les aidant à mieux manger. En effet, la nutrition est l’un des facteurs déterminants dans la prévention de nombreuses maladies, notamment les maladies cardiovasculaires, le cancer, l’obésité, l’ostéoporose ou le diabète.

Le se base sur l’alimentation, mais pas seulement : il intègre aussi l’activité physique, une mesure essentielle pour être en bonne santé. C’est tout le sens du slogan « Manger bouger », propre au .

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.





Sommaire de l'article

Page 1 : La nutrition comme arme de prévention massive
Page 2 : Les objectifs du PNNS 2011-2015


Retour au dossier

  Manger équilibré, ça veut dire quoi ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :