Dossiers Nutrition

Diététicienne ou nutritionniste : quelles sont les différences ?

LU 99128 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS:
AUTEUR : Delphine Michel
mercredi 7 mars 2018

Ces deux termes représentent deux métiers distincts mais complémentaires. Spécialiste dans le domaine, Aujourdhui.com vous aide à y voir plus clair.

Qui consulter en cas de problème de poids ou de pathologie liée à l’alimentation ? Un(e) diététicienne ou un(e) nutritionniste ? Mais quelle est la différence ? Voici comment distinguer ces 2 métiers complémentaires au regard de leurs diplômes et de leur activité.

Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (médecin, ingénieur, diététicien,…) ayant une formation en nutrition.

Le métier de diététicien-nutritionniste :
Pour devenir diététicien-nutritionniste, la formation débute après un baccalauréat de préférence de série scientifique. Il faut suivre un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) reconnu par le ministre chargé de l’enseignement supérieur ou un DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) spécialisé en génie biologique, option diététique.

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.





Sommaire de l'article

Page 1 : Diététicienne ou nutritionniste : quelle différence ?
Page 2 : Diététicienne ou nutritionniste : quelle différence ?
Page 3 : Diététicienne ou nutritionniste : quelle différence ?


Retour au dossier

  Manger équilibré, ça veut dire quoi ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :