Dossiers Nutrition

Comment cuisiner avec des édulcorants

LU 18559 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: recettes, sucre, édulcorants, diabétiques, sucralose
AUTEUR : Lynda Tan
mercredi 18 octobre 2017

Vu la quantité d'édulcorants sur le marché, on peut facilement se tromper dans l'utilisation de tel ou tel édulcorant. En effet, certains sont destinés à la cuisson, d’autres non, et certains supportent toutes les températures.

L'aspartame, par exemple, qui est le plus utilisé, n’est pas recommandé pour la cuisson, puisque la chaleur lui fait perdre son pouvoir sucrant. Vous pouvez donc oublier les cakes ou les tartes avec celui-ci. L'acésulfame K et la saccharine par exemple, peuvent laisser un arrière-goût et sont donc déconseillés en cuisine.

Si vous voulez réussir vos chaudes, optez pour le qui est très facile d'utilisation et garde tout son sucré même cuit.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les règles pour les édulcorants
Page 2 : Les différents édulcorants
Page 3 : Le dosage
Page 4 : Les astuces


Retour au dossier

  Les vrais avantages des édulcorants


commentaires

posté par gazelle1591 le mercredi 4 mars 2009
Merci de vos conseils, mais j'ai beau chercher : Où trouve-t-on le sucralose et comment se présente-t-il ? Merci à l'avance de votre réponse GENOVEFA
posté par sarahdesvilles le mercredi 28 novembre 2012
Merci pour ses précieux conseils . Gazelle le Canderel est 100% sucralose , en fait il suffit de lire la composition des édulcorants .
posté par _rm.traber@wanadoo.fr le lundi 3 décembre 2012
Bonjour, je réponds à votre dossier édulcorants. Pourquoi ne pas conseiller la Stevia? Ce n'est pas un édulcorant, c'est une plante du Brésil, dont on commence à parler, qu'on trouve maintenant dans le commerce, c'est moins cher en phamacie, et qui a un pouvoir sucrant 200 fois + que le sucre, sans calorie.... on peut même acheter des plants chez un grainetier très connu... B...x - Essayez... cordialement
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :