Dossiers Nutrition

Plein d’idées recettes avec les algues !

LU 16866 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: algue comestible, recettes aux algues, wakamé, nori
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 13 septembre 2017

Les algues sont très faciles à préparer. La preuve avec nos idées de recettes à base de nori et de wakamé, les deux algues les plus courantes. Salades, soupes, quiches, tartares… à vous de choisir !

Le est une qui se prête à une multitude de recettes. On peut en effet la consommer crue ou cuite. Voici quelques idées de recettes faciles à base de frais ou sec.
• Crue, cette se déguste en salade assaisonnée avec de la sauce soja et du vinaigre de riz. Ou bien à la méridionale avec huile d’olive et vinaigre balsamique.
• Vous pouvez en ajouter dans toutes vos salades : un délice par exemple en association avec du quinoa, des dés de concombre et des crevettes roses. A relever avec une sauce à base de citron, huile d’olive, sauce de poisson et sauce soja, et à déguster très frais !
• Vous pouvez aussi l’utiliser pour préparer un tartare d’algues, seule ou en association avec d’autres algues crues comme la laitue de mer et la dulse.
• Le s’intègre aussi parfaitement dans toutes vos préparations salées : quiches, tartes…
• Les paillettes sèches de peuvent, elles, être saupoudrées sur tous vos plats : légumes, poissons, viandes, légumes, pâtes…
• Dans une soupe, elle apporte parfum et consistance. Elle est notamment incontournable pour la préparation de la fameuse soupe miso.
• Utilisez ses feuilles réhydratées pour confectionner des papillotes.

Une des propriétés extraordinaires de cette plante aquatique est qu'une fois à l'intérieur de l'estomac, celle-ci va produire un mucilage qui déclenche alors la satiété. Cet effet de leste alors obtenu permet de classer le WAKAME parmi les meilleurs modérateurs d'appétit naturels.

WAKApoudre : en savoir plus sur la WAKA poudre - coupe-faim





Sommaire de l'article

Page 1 : Idées recettes autour du wakamé
Page 2 : Idées recettes autour de la nori


Retour au dossier

  Mangez des algues !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :