Dossiers Nutrition

Les 3 grands principes de la cuisine vitalité

LU 56587 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fruits et légumes de saison, cuisine vitalité
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 24 septembre 2012

Pour entretenir la vitalité de notre organisme, il est également essentiel de trouver le bon équilibre acide/base. Notre alimentation moderne est généralement trop acide, car basée essentiellement sur la viande, les produits laitiers, les céréales raffinées, les boissons industrielles... Résultat : l’organisme se fatigue et se déminéralise, ce qui entame son capital vitalité.

La solution est de rétablir cet équilibre en misant sur les aliments dits « alcalinisants », alcalins ou basiques, comme la plupart des légumes et des fruits, l’ail, les herbes aromatiques, les fruits secs, les produits laitiers à base de lait végétaux, les graines germées, les algues, les huiles vierges…

Sachez également qu’un aliment au goût acide ne fait pas forcément partie des aliments acides ou acidifiants. C’est par exemple le cas des agrumes qui, au contraire, ont tendance à avoir un effet alcalinisant. Un verre de jus de citron chaque matin, par exemple, c’est excellent pour rétablir l’équilibre acide-base. Et entretenir sa vitalité tout au long de l’année ! Alors, prêts à adopter ces nouvelles bonnes habitudes ?






Sommaire de l'article

Page 1 : Priorité aux produits frais, de saison et naturels
Page 2 : Les cuissons douces et l’alimentation crue
Page 3 : Attention à l’équilibre acide/base


Retour au dossier

  Vive la cuisine vitalité !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :