Dossiers Nutrition

Vidéo : Les fruits au sirop sont-ils trop sucrés ?

LU 20100 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fruits au sirop
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 6 juillet 2009

Votre spécialiste de la nutrition, Jean-Michel Cohen, vous dit tout sur ces fruits au sirop que l'on condamne habituellement. Loin d'être seulement des concentrés de sucre, les fruits au sirop sont une bonne alternative dans votre alimentation.

On craint souvent d’avoir recours aux ! On leur donne une réputation de fruits trop sucrés, notamment à cause du sirop.
Or les sont en fait des fruits plongés dans un sirop n’apportant pas tellement plus de calories que les fruits frais. En moyenne 20% de plus, et c’est en comptant le sirop. Donc si vous n’utilisez que les fruits sans le sirop, vous réduisez cet apport calorique.
La teneur en sucre du sirop n’est pas si importante qu’on le croit.

En ces temps de crise, consommer des est un bon compromis. Vous consommez ainsi des fruits toute l’année et à des fruits raisonnables.
En plus, même si la mise en conserve induit une perte de vitamines de ces fruits, elle reste peu importante.

Et il vaut mieux manger des que pas de fruits du tout. Ne vous limitez donc pas aux simples fruits frais. Osez les mais regardez tout de même les informations nutritionnelles sur les boites… D’une marque à l’autre, cela peut beaucoup varier !






Sommaire de l'article

Page 1 : La vérité sur les fruits au sirop


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :