Dossiers Nutrition

Vidéo : comment boire du vin sans exploser le test d'alcoolémie

LU 20256 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: boire du vin
AUTEUR : Lynda Tan

Le vin est bon pour la santé ! Encore faut-il savoir le boire. Sans aller jusqu'à l'excès, il arrive d'en boire plus d'un verre au cours d'un repas et de risquer de voir son alcoolémie grimper. Voici une astuce pour boire du vin sans prendre trop de risque.


Un verre ça va, deux...

Pour apprécier un bon vin au cours d'un repas sans se frustrer à un seul verre, le médecin généraliste, Dr Fridman, vous donne une astuce.
En effet, sans aller jusqu'à l'excès, le vin est bon pour la santé. Il apporte des polyphénols, des vitamines et des radicaux libres.

Mais pour en boire avec plaisir, et ne pas prendre de risque avec les tests d'alcoolémie, il existe une technique très simple et naturelle. Il suffit d'alterner une gorgée de vin avec une gorgée d'eau après le premier verre de vin.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'astuce anti-alcotest


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

posté par jolijuly le dimanche 25 octobre 2009
Si l'eau était un rempart à l'alcoolémie, ça se saurait et depuis longtemps! Et le pire c'est que c'est un médecin qui vous l'affirme, et sans la moindre difficulté. Un bon conseil de quelqu'un qui n'est pas médecin mais qui voit quotidiennement des accidents dus à l'alcool: essayez de boire trois verres de vin dont les deux derniers avec de l'eau en alternance, comme préconisé et surtout faites un alcootest immédiatement et revenez sur le site pour donner le résultat!...
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :