Dossiers Nutrition

3 bonnes raisons de bien conserver ses aliments

LU 17033 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: vitamines, conserver ses aliments
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 10 novembre 2017

Bien conserver ses aliments, c’est essentiel pour préserver leurs qualités gustatives, leurs qualités nutritives (c’est-à-dire leurs vitamines et minéraux) mais aussi pour nous éviter de tomber malades !

Bien , c’est important, tout d’abord pour profiter du meilleur de leur goût et de leur texture. Les légumes et les fruits, par exemple, sont beaucoup plus savoureux quand ils sont consommés bien frais, et non après avoir passé plusieurs jours à température ambiante ou au réfrigérateur !

Autre exemple : les biscuits secs. Mal conservés, ils perdent leur croustillant alors que si vous les mettez dans une boîte métallique bien fermée, ils garderont toute leur fraicheur. Goûtez aussi la différence entre un café dont vous venez d’ouvrir le paquet et un café éventé…

Mal conservés, certains aliments ont également tendance à rancir, ce qui les rend impropres à la consommation. Ce phénomène est lié à une oxydation des matières grasses sous l’effet de la lumière et de l’air. C’est le cas par exemple des huiles, et particulièrement de certaines comme l’huile de noix et de lin. Voilà pourquoi on conseille de les stocker au réfrigérateur, à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’air.





Sommaire de l'article

Page 1 : Raison numéro 1 : conserver le maximum de goût
Page 2 : Raison numéro 2 : préserver leurs vitamines
Page 3 : Raison numéro 3 : éviter de tomber malade


Retour au dossier

  Toutes les astuces pour bien conserver ses aliments


commentaires

posté par latifa_65 le jeudi 14 juin 2012
interessant
posté par latifa_65 le jeudi 14 juin 2012
interessant
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :