Dossiers Nutrition

Un aliment santé : définition

LU 101151 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: anticancer, anti-cholestérol, alicament
AUTEUR : Arnaud Censier
samedi 28 avril 2018

Par contre de là à remplacer tout traitement médical par des aliments anticholestérol, cela n’est pas conseillé car les données concernant leurs bénéfices et risques à long terme sont insuffisantes. En clair, les margarines ou les laitages enrichis en phytostérols sont une aide pour diminuer un taux de cholestérol peu élevé, mais ne remplacent pas l’avis du médecin traitant.

L’idée à la fois simple et importante ici est le fait que l’alimentation peut être à la source de certains maux comme les maladies cardiovasculaires si l’on mange trop gras. Il est donc tout à fait normal qu’elle puisse contribuer largement à la source de votre bien-être et de votre forme ! Et il vaut mieux prévenir que guérir non ?

Alors consommez de tout, variez votre alimentation et vous favoriserez votre bonne santé, vous éloignerez les risques de maladie. Pour les anglo-saxons, « une pomme par jour garde le médecin au loin », c’est d’autant plus vrai si on transforme la phrase de la sorte : « manger varié et équilibré chaque jour, garde le médecin encore plus loin ».





Sommaire de l'article

Page 1 : Un aliment santé : définition
Page 2 : Un aliment santé : définition
Page 3 : Un aliment santé : définition
Page 4 : Un aliment santé : définition


Retour au dossier

  Aliment santé : ça veut dire quoi ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :