Dossiers Nutrition

Un aliment santé : définition

LU 100860 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: anticancer, anti-cholestérol, alicament
AUTEUR : Arnaud Censier
samedi 28 avril 2018

En donnant la définition d’un aliment santé on s’aperçoit déjà que ce n’est pas l’aliment lui-même qui est important mais les nutriments qu’il contient. Sa consommation doit être à considérer dans un ensemble. Passons ces aliments à la moulinette.

Vous avez sans doute déjà entendu parlé des bienfaits du brocoli face au cancer ? Alors, à en écouter certains qui manquent de nuances, si on mange des brocolis midi et soir, nous n’auront pas de cancer dans 20 ans ? Drôle d’idée n’est-ce pas ? Il est important que vous soyez guidés à ce sujet car cette notion d’aliment santé sert plus souvent à vendre du papier qu’à améliorer la santé des consommateurs qui souhaitent faire attention à leur alimentation.

Mais quelle définition peut-on donner d’un aliment santé ?
Un aliment santé, c’est un aliment sain, non transformé, composé de nutriments de qualité.

Il faut relativiser le terme d’aliment santé, car un aliment seul, consommé de façon isolée ne présentera pas d’avantage santé particulier. Il faut toujours penser la prise d’un aliment dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. C’est dans ce cadre que nous pouvons tirer le maximum des avantages des aliments.





Sommaire de l'article

Page 1 : Un aliment santé : définition
Page 2 : Un aliment santé : définition
Page 3 : Un aliment santé : définition
Page 4 : Un aliment santé : définition


Retour au dossier

  Aliment santé : ça veut dire quoi ?


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :