Dossiers Nutrition

Le chocolat, un antidépresseur naturel ?

LU 56655 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: chocolat, antidépresseur naturel
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 29 mars 2018

Certains scientifiques avancent toutefois que toutes ces substances magiques ne peuvent à elles seules expliquer les bienfaits d’antidépresseur naturel du . En effet, elles seraient présentes en trop petite quantité pour être vraiment efficaces. Une autre explication est donc avancée, liée tout simplement au plaisir qu’on éprouve en le dégustant ! Le goût du sucre et la vue d’un carré de seraient en soi des sources de plaisir.

Ainsi, le simple fait de déguster un morceau de a pour effet d’augmenter le taux de bêta-endorphines dans le sang. Mais cet effet n’est que transitoire et passager, contrairement à un vrai antidépresseur, censé agir sur la durée.

Attention toutefois à ne pas en abuser car le est aussi un produit gras et sucré (c’est pour cela que c’est bon !), et donc assez calorique. Misez sur un de qualité, et limitez-vous à deux carrés par jour, à déguster lentement bien sûr !






Sommaire de l'article

Page 1 : Plein de substances magiques !
Page 2 : Le chocolat, une source de plaisir en soi


Retour au dossier

  Mettez de la bonne humeur dans votre assiette !


commentaires

posté par Fleurance-Nature le jeudi 31 janvier 2013
Autre "truc" contre le blues (particulièrement en hiver) : se redynamiser avec un peu de sport ! Quelques conseils ici : http://blog.fleurancenature.fr/post/Sport-c-est-le-moment-de-s-y-remettre
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :