Dossiers Nutrition

Les bienfaits du régime crudivore ou raw food

LU 20565 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: régime crudivore, crudivorisme, raw food, aliments crus, végétarien, végétalien, crudivore
AUTEUR : Vincent Ruiz
lundi 17 juillet 2017

Au rang des avantages, les diététiciens reconnaissent au une certaine efficacité lorsqu’on veut perdre du poids. En effet, les aliments vedettes sont les fruits et légumes, les céréales et les graines germées... : rien que des aliments peu caloriques. Le , bien suivi, apporte moins de 1700 kcal par jour.

Dans le , pas de graisses saturées et d'huile hydrogénée. On privilégie les fibres, ce qui favorise le sentiment de satiété, et donc empêche de grignoter. Le sel est consommé en quantité modérée, ce qui évite de stimuler l'appétit.

En revanche, il est assez difficile de varier les combinaisons des plats, et la monotonie ressentie au bout d’un certain temps est parfois dissuasive. De même, pour les personnes habituées à une alimentation riche en viande ou en sucre par exemple, le passage à un provoque parfois des maux de tête ou des nausées, du moins au début.

D’autre part, ces restrictions alimentaires trop vite imposées peuvent aussi provoquer des « envies irrésistibles » pour des produits normalement interdits et provoquer un fort sentiment de frustration.






Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que le régime crudivore ?
Page 2 : Un régime bon pour la ligne... mais pas facile à suivre
Page 3 : Les nutriments sont mieux préservés
Page 4 : Des précautions à prendre


Retour au dossier

  Adoptez le régime crudivore !


commentaires

posté par tapas7 le samedi 27 octobre 2012
carence en proteines? Faux carence en b12? faux Anémie? faux d où tirez vous ces exemples? ...ils sont faux et basés uniquement sur des craintes et des vieilles idées en ce qui concerne la nourriture, l alimentation. Cet article, qui se veut informatif, fini avec des opinions personelles. Dommage.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :