Dossiers Nutrition

Enfants en surpoids : comment éviter l'obésité infantile

LU 20194 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: enfants en surpoids, obésité infantile, obésité chez l'enfant, enfants obèses
AUTEUR : Alix Lefief
vendredi 3 septembre 2010

Près d’un enfant sur cinq est en surpoids. Un vrai problème de santé publique quand on sait que près de deux tiers d’entre eux le resteront à l’âge adulte ! Mieux vaut donc agir tôt pour limiter l’ obésité infantile.

En France, comme dans tous les autres pays occidentaux, le nombre d’ ne cesse de croître. Ce phénomène touche autant les garçons que les filles. Pourquoi y a-t-il de plus en plus d’ enfants en surpoids ? Les causes sont nombreuses. Généralisation de la malbouffe, manque d’exercice physique, multiplication des tentations… sont autant de raisons qui concourent à une hausse de l’ .

Ajoutez à cela la tendance à une diversification alimentaire trop précoce, qui entraîne une consommation trop importante de protéines. Sans compter la responsabilité de la publicité télévisée qui présente de manière ludique et alléchante de nombreux produits trop gras et trop sucrés !

Pour savoir si votre enfant présente un risque d’ , il faut surveiller son IMC ou indice de masse corporelle. Sachez que chez l'enfant, les valeurs de référence de l'IMC varient en fonction de l'âge et du sexe. Ainsi, il n'y a pas, comme chez l'adulte, une valeur unique. Pour vous aider dans le suivi de l'IMC de votre enfant, mieux vaut donc vous reporter à la courbe de corpulence qui se trouve dans le carnet de santé de l'enfant.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'obésité infantile, une véritable épidémie !
Page 2 : 5 conseils pour gérer un enfant en surpoids


Retour au dossier

  Les secrets pour donner une alimentation équilibrée à ses enfants


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :