Dossiers Nutrition

Comment traiter une allergie alimentaire

LU 16358 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: aliments, allergie alimentaire, allergènes, allergies alimentaires
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 15 janvier 2018

Vivre avec une allergie alimentaire, ce n'est pas tous les jours facile. Et contrairement aux allergies respiratoires ou cutanées, on ne peut pas traiter une allergie alimentaire en la désensibilisant. Découvrez comment vivre avec vos allergènes sans danger.

Eternuements, urticaires, démangeaisons ou pire, vous ne connaissez que trop ces phénomènes ! Par définition, une survient en réaction à une protéine qui peut être présente dans les arachides, le lait de vache, le poisson, etc. L'allergie alimentaire vous rend donc la vie difficile.

Pour éviter ces symptômes de l'allergie alimentaire, la première solution consiste à supprimer les de votre environnement. Cela semble pourtant plus facile à dire qu'à faire ! Mais avec quelques aménagements, vous pouvez vous en sortir.

Éviter le ou les interdits, cela semble évident lorsque l'on est allergique. Il suffirait de les rayer de sa liste de courses. La réalité est néanmoins plus compliquée : certains industriels contiennent des qu'il n'est pas toujours facile d'identifier, et les restaurants deviennent un lieu d'angoisse.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les difficultés réelles
Page 2 : L'éviction absolue
Page 3 : Les conseils


Retour au dossier

  Comment faire face à une allergie alimentaire


commentaires

posté par brilotim le vendredi 27 juillet 2012
la vous ne m'avez strictement rien appris je le savais déjà
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :