Dossiers Nutrition

Antioxydants : comment bien les assimiler

LU 97230 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: antioxydants
AUTEUR : Claude Chauchard
vendredi 16 mars 2018

Comme le préconise Claude Chauchard, coach de la méthode Chrono-Géno-Nutrition, les jus de légumes sont la meilleure façon d’assimiler les antioxydants.

Pour faire le plein d’antioxydants et gagner en vitalité, les jus de légumes sont de précieux alliés. Une fois pressés ou mixés, les légumes sont débarrassés des plus grosses fibres. Les , les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines sont alors mieux assimilés par l’organisme.
S’ils sont tous de précieux pourvoyeurs d’antioxydants, il est bien sûr important de penser à utiliser différents légumes pour vos boissons, car chacun renferme ses propres vertus. Pour cela, la couleur a son importance !

Les présents dans les légumes font pour la plupart partie de la famille des caroténoïdes, des pigments qui donnent le plus souvent leurs couleurs aux végétaux. C’est d’ailleurs en fonction du type d’antioxydants qu’ils renferment qu’on a pu classer les légumes en 5 groupes de couleurs : rouge (betterave, tomate), jaune/orange (courge d’hiver, carotte, patate douce), bleu/mauve (aubergine), vert (épinard, brocoli, asperges), blanc/gris (ail, oignon, poireau).

Le poivron se retrouve ainsi dans 3 catégories différentes (jaune, rouge et vert)
en fonction des (et des vertus) qu’il renferme. Pensez à mettre de la couleur dans le bol de votre blender !





Sommaire de l'article

Page 1 : Les jus de légumes pour bien assimiler les antioxydants
Page 2 : Les jus de légumes pour bien assimiler les antioxydants


Retour au dossier

  Les antioxydants : vos atouts santé et jeunesse


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :