Dossiers Nutrition

Ce qui influence votre appétit et votre faim

LU 16585 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: appétit, faim
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 12 février 2018

La faim et l'appétit ne réagissent pas aux mêmes facteurs. Alors que l'un répond à des besoins primaires, l'autre est influencé par une multitude de signaux aussi variés les uns que les autres.

La est un besoin physiologique de manger, de combler une sensation ressentie par l'organisme comme un manque d'énergie. Elle se manifeste soit par une faiblesse, une nervosité ou une sensation de «vide», de «creux à l'estomac». En mangeant, on réduit cet inconfort pour faire place à une impression de bien-être.

L'appétit traduit au contraire l'envie de manger un aliment précis. Il guide nos choix d’aliments et n'est pas forcément associé à une sensation de .
L'appétit reflète une sensation consciente de la : la routine des heures de repas, les préférences pour certains aliments ou bien de simples envies.

En dehors des repas, il est facile de recommencer à manger avant d'avoir vraiment si des aliments appétissants sont constamment disponibles. Cette stimulation continuelle incite nombre de gens à manger trop, trop souvent, sans tenir compte de leur réelle.





Sommaire de l'article

Page 1 : La faim et l'appétit
Page 2 : Des premiers facteurs
Page 3 : Autres raisons


Retour au dossier

  Les solutions pour ne plus avoir faim


commentaires

posté par mary_2061 le vendredi 3 août 2012
je souhaite commencer la phase booster lundi 6aout marie-jose
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :