Dossiers Nutrition

Plein d’astuces pour réussir sa cuisson à la plancha

LU 20668 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cuisine à la plancha, astuce cuisson, marinade
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 13 août 2012

Cuisiner du poisson à la plancha, cela vous semble difficile ? Détrompez-vous ! Grâce à ces quelques astuces, vous allez la maîtriser très facilement.
• Avant cuisson, pensez à bien essuyer vos poissons avec un papier absorbant. Cela permettra d’enlever toute trace d’humidité, qui pourrait empêcher une cuisson parfaite de votre poisson.
• Veillez à ce que la plancha ne soit pas trop chaude. Sur certaines planchas électriques, vous pouvez régler la température de chauffe en fonction « poisson ».
• Ne le cuisez pas trop longtemps, il risquerait de devenir sec.
• Vous pouvez cuire, au choix, des poissons entiers ou en filet. Pour les poissons entiers, faites quelques incisions sur les flancs du poisson afin de permettre une répartition uniforme de la chaleur. Pour les filets, plus fragiles, vous pouvez utiliser une feuille de papier cuisson entre la plancha et le poisson. Cela évitera qu’il n’attache et facilitera le retournage.






Sommaire de l'article

Page 1 : Astuce cuisson n°1 : faites mariner !
Page 2 : Astuce cuisson n°2 : réussir la cuisson de sa viande
Page 3 : Astuce cuisson n°3 : réussir la cuisson de son poisson


Retour au dossier

  Découvrez la cuisine à la plancha


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :