Dossiers Nutrition

Plein d’astuces pour réussir sa cuisson à la plancha

LU 20449 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: cuisine à la plancha, astuce cuisson, marinade
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 13 août 2012

Marinades, temps de cuisson, assaisonnements… Découvrez plein de trucs et astuces faciles pour réussir à coup sûr vos petits plats à la plancha.

Cuisson à la plancha et sont indissociables. Cela permet d’ajouter un petit supplément de goût à vos aliments, quels qu’ils soient : viande, poisson, légumes, fruits… Le principe de la est très simple : il suffit de laisser reposer vos aliments dans une petite sauce riche en saveurs.

Les règles d’or pour réussir une bonne sont les suivantes :
• Pour un maximum de saveurs, n’hésitez à être généreux en épices, en herbes, en aromates… Mais attention toutefois à ne pas associer trop de saveurs entre elles !
• Ensuite, découpez vos aliments en petits morceaux (ils s’imprégneront mieux des différentes saveurs) et mélangez-les avec la sauce.
• Laissez reposer au frais suffisamment longtemps : au moins entre 30 minutes et 2 heures. Pensez à mélanger régulièrement votre préparation afin que les saveurs se diffusent parfaitement.
• Pensez à bien égoutter vos aliments avant de les poser sur la plancha. Ainsi, ils cuiront mieux. Si nécessaire, au cours de la cuisson ou en fin de cuisson, vous pourrez les arroser avec le reste de la .






Sommaire de l'article

Page 1 : Astuce cuisson n°1 : faites mariner !
Page 2 : Astuce cuisson n°2 : réussir la cuisson de sa viande
Page 3 : Astuce cuisson n°3 : réussir la cuisson de son poisson


Retour au dossier

  Découvrez la cuisine à la plancha


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :