Dossiers Nutrition

Comment éviter la carence en vitamine D ?

LU 20221 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: carence en vitamine D
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 10 janvier 2018

La vitamine D est également apportée en partie par l'alimentation (même si l'exposition au soleil reste la principale source). Les meilleures sources de vitamine D sont les poissons gras comme le saumon ou le thon, l'huile de foie de morue, le jaune d'oeuf, mais aussi le lait de vache et ses produits dérivés. On trouve également de la vitamine D dans certaines boissons au soja enrichies.

Il existe également des compléments alimentaires à base de vitamine D. On les prescrit généralement aux bébés et aux enfants en bas âge, ainsi qu'aux personnes âgées pour limiter le risque d'ostéoporose.

Attention toutefois à ne pas la prendre en excès car, à haute dose, elle peut se révéler toxique. Les symptômes sont alors les suivants : calculs rénaux, fatigue, perte d'appétit, soif excessive, perte de poids, nausées, dépression... Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant de prendre un quelconque supplément.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le rôle de la vitamine D
Page 2 : La vitamine du soleil
Page 3 : Les autres sources de vitamine D


Retour au dossier

  Faites le plein de vitamines !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :