Dossiers Nutrition

L’avis de l’expert : de la vitamine C pour échapper au rhume ?

LU 20570 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: vitamine C, vitamine naturelle
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 7 novembre 2011

L’hiver, nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Pour les booster, les compléments de vitamine C sont-ils efficaces ? Lesquels choisir et à quelle dose ? Les réponses de Daniel Sincholle, pharmacologue.

Aujourdhui.com : Pourquoi la est-elle essentielle à l’organisme, particulièrement en hiver ?

Daniel Sincholle : En automne et en hiver, le froid change notre mode de vie et notre immunité. Quand la température baisse, le pouvoir contagieux des virus augmente et le risque de contracter une maladie respiratoire d’origine infectieuse aussi. Concrètement, on attrape froid et on tombe malade en hiver parce que nos défenses naturelles sont affaiblies et parce que les virus sont plus nombreux et plus agressifs qu’en été.

Il existe des solutions simples, comme de placer une écharpe sur le nez et la bouche pour réchauffer l’air avant son entrée dans les poumons. La prise de va, elle, favoriser et faciliter la restauration de notre immunité de l’intérieur. Le rôle de la est en effet de restaurer la fonction antimicrobienne et antivirale des leucocytes mis à mal avec le froid.






Sommaire de l'article

Page 1 : La vitamine C est essentielle à l’organisme
Page 2 : L'importance d'une alimentation équilibrée
Page 3 : Vitamine C naturelle ou vitamine C synthétique ?


Retour au dossier

  Faites le plein de vitamines !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :