Dossiers Nutrition

Faites le plein des 10 meilleurs aliments santé !

LU 20399 fois     COMMENTÉ 10 fois
TAGS: aliments, nutriments, vitamines, cholestérol, maladies cardiovasculaires, fruits
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 4 décembre 2017

L'haricot rouge fait partie de la famille des fabacées, qui englobe des dizaines de variétés de haricots. Les haricots rouges, comme tous les légumes secs, sont les d'origine végétale les plus riches en protéines. Ils sont surtout utilisés pour le "chili con carne" ou la salade de haricots rouges.

Source de magnésium, pour la transmission de l'influx nerveux aux muscles, l’haricot rouge contribue à l'équilibre nerveux et émotionnel. Une assiette de haricots rouges (150 g) suffit pour couvrir 43 % des besoins recommandés en fibres, un quart de ceux en magnésium et en fer !

Cette légumineuse est une excellente source de protéines en plus d’être faible en gras et en calories. Pensez à l’ajouter au menu pour remplacer avantageusement la viande !






Sommaire de l'article

Page 1 : Les critères de sélection
Page 2 : L'amande
Page 3 : La pomme
Page 4 : Le brocoli
Page 5 : Les myrtilles
Page 6 : L'épinard
Page 7 : Le haricot rouge
Page 8 : Le germe de blé
Page 9 : La patate douce
Page 10 : Le jus de légumes
Page 11 : Le saumon


Retour au dossier

  5 fruits et légumes: comment s'en sortir ?


commentaires

posté par Errol le mercredi 11 mars 2009
La plupart des ces aliments sont délicieux en plus :)
posté par gigi2 le mercredi 11 mars 2009
super bon tout cela, hélas pour moi, brocolis et épinards me sont déconseillés, je suis sous AVK unn traitement pour coeur, trop de vitamines k ... mais j'en consomme quand même modéremment !!
posté par bbflo le mercredi 11 mars 2009
ben wala... maintenant y'a plus qu'à nous donner des idées de recettes light avec la patate douce parce que moi, c'est le seul aliment de cette liste que je consomme pas (j'en ai jamais mangé !). Ah, et puis aussi je voudrais bien connaitre l'IG de cet aliment, si quelqu'un le connait ! Merci en tout cas pour cette petite liste, qui est très proche de ce que recommande Servan Schreber dans son bouquin "Anticancer" (sauf qu'il associe tous les choux aux brocolis et les framboises aux myrtilles).
posté par Fjord le vendredi 13 mars 2009
Bien intéressant, je ne suis pas copine avec le brocoli et je ne mange jamais de patate douce, les haricot rouges avec les tacos seulement !!!
posté par lea59 le jeudi 19 mars 2009
je ne comprend pas car ma fille ades problèmes de poids inverse au notre et à l'hopital, il lui conseille de manger des amandes, des noix ,et tous ces fruits là
posté par liloue05 le jeudi 30 avril 2009
Merci pour ces informations,j'avais des idées reçues fausses comme "les amandes ,les noix et les bananes",maintenant j' en mangerai sans culpabiliser!
posté par BRIGITTE3314 le mercredi 20 janvier 2010
PATATE DOUCE IG 50
posté par Verveine835_ami le jeudi 17 juin 2010
Je voudrais dire à Léa 59, que toute personne qui connaît des problèmes pour prendre du poids (j'ai été très longtemps dans ce cas), doit souvent consommer les mêmes aliments que les personnes qui souhaitent en perdre. Je n'ai jamais trop chercher à comprendre le pourquoi, le métabolisme intérieur ayant ses besoins. Bonne chance
posté par orionne le samedi 2 avril 2011
Je mange régulièrement des amandes, mais aussi des abricots secs, des bananes, des pommes, du chocolat noir à ° 70 %e vais me mettre au saumon car je mange plus de fruits et légumes avec des laitages que viand et poisson
posté par chaimae6 le samedi 22 décembre 2012
il faut choisir les meilleurs
1 - 10 de 10
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :