Dossiers Nutrition

3 règles pour éviter le diabète

LU 14246 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: diabétiques, glycémie, surpoids
AUTEUR : LaNutrition
vendredi 29 septembre 2017

Le diabète est devenu une épidémie mondiale. Cette maladie n’est pourtant pas une fatalité. Quels sont les facteurs de risque du diabète ? Quand faut-il s’inquiéter ? Quelles habitudes prendre pour l’éviter ?

Le diabète de type 2 fait des ravages, dans les pays riches comme dans les pauvres. 180 millions de personnes sont touchées dans le monde et l’OMS prévoit d’ici 2030 un doublement du nombre de cas. Pourtant, les facteurs de risque sont bien connus et, même si certaines personnes sont plus disposées que d’autres, cette maladie reste aujourd’hui largement évitable.

Il faut dire que le diabète est une maladie sournoise : elle peut progresser durant plusieurs années sans qu’aucun signe ne donne l’alarme et c’est souvent à l’occasion d’un bilan sanguin de routine que l’on découvre son existence. Pour éviter cette désagréable surprise, quelques règles simples s’imposent. La première est de garder la ligne. La deuxième, de surveiller son alimentation pour tenir sa à l’oeil. La troisième, d'adopter une bonne hygiène de vie. Suivez le programme.

Pour calculer votre IMC, cliquez ICI.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le diabète : une maladie à ne pas négliger
Page 2 : Pensez à surveiller votre poids !
Page 3 : Mangez sainement et faites du sport
Page 4 : Détendez-vous !


Retour au dossier

  Comment éviter le diabète


commentaires

posté par bibelon le mardi 8 janvier 2008
sur 4 soeurs,3 ont du diabete assez sévère et contraignant.moi, la 4eme,je n'en ai pas!depuis des années,en alternance gelée royale,ginkgo-biloba,selenium,,ginseng rouge. un peu d'aquagim,de la marche à pied,hygiene de vie,mais le plus difficile,c'est surveiller son alimentation!!
posté par Bikini1 le mercredi 9 janvier 2008
j'ai pas encore lu l'article sur les différents types de diabète, mais mon petit neveu, je pense que son diabète est lié à son histoire de " naissance", c'est à dire que les causes sont psychologiques....
posté par eloyz le lundi 14 janvier 2008
par contre moi on m'a sit que c'etait hereditaire,ca me fait peur car ds ma famille beaucoup de personne on le diabete de type II ,jai souvent peur d'en avoir meme en faisant attention a mon alimentation et mon hygiene de vie...
posté par Mustana le mardi 5 février 2008
je partage le même avis qu'Eloyz. dans ma famille, plusieurs personnes en sont atteintes. je suis ronde et j'ai bien peur d'en avoir si je ne maigris pas même si je suis encore jeune (je n'ai que 19ans).
posté par mammie le mercredi 6 février 2008
c'est exact qu'il faut surveille son alimentation,mais il y a une part d'heredite egalement,mon mari est insuline et toute sa famille est diabetique,le regime de aujourd'hui est bien,sans les gateries bien sur
posté par ginycat le samedi 23 février 2008
Je suis d'accod que le stress pourait favoriser le diabète. Je suis pré-diabétique et celss'est déclaré après un choc émotionnel et une périodede stress intense. J'ai aussi une prédisposition génétique. J'étais toujours était ronde, sans manger des masses (même souvent moins que la normale). J'ai beaucoup de mal pour mincir et j'ai souvent des hypoglycémies. D'après les médecins, je devrais perdre 5 à 10 kilos pour être éviter de devenir daibétique. Mais ce n'est pas évident. Depuis que je prends de la Metformine, j'arrive mieux à maigrir, mais je suis toujours un régime et je suis obligée de surveillr toujours mon poids, mon alimentation et j'essais de faire du sport.
posté par looloutte le lundi 11 novembre 2013
moi je suis diabétique et j observe souvent des piques quand je suis dans une situation de stresse intense c est vraiment une maladie a multiple facette même en perdant du poids mon médecin me dit que j aurais toujours un peu de diabète c est quand même décourageant
1 - 7 de 7
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :