Dossiers Nutrition

Pourquoi les féculents sont vitaux

LU 20373 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: féculents, organisme
AUTEUR : Florence Stoecklin
vendredi 12 mai 2017

Les ne se limitent pas aux pâtes et au riz ! En vérité, ils constituent une grande famille d'aliments d'origine végétale et permettent une alimentation diversifiée.

Quatre catégories se détachent de cette famille : le pain, les aliments céréaliers (semoule, céréales du petit-déjeuner, riz, pâtes ...), les légumineuses et légumes secs (haricots rouges, lentilles, flageolets …) ainsi que les pommes de terre (qui ne sont pas considérées comme des légumes).

Vous pouvez d'ailleurs manger du pain sans vous en priver, car contrairement aux idées reçues, il ne fait pas grossir. C'est une excellente source de protéines végétales et de vitamines. L'idéal est de consommer le pain complet, aux céréales ou au son, riche en vitamines et en fibres. En revanche, sachez que les pains au chocolat ou au raisin contiennent du sucre et des matières grasses. Alors réservez-les plutôt pour les petits plaisirs.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des féculents indispensables
Page 2 : Les catégories de féculents
Page 3 : L'index glycémique


Retour au dossier

  Ne bannissez plus les féculents !


commentaires

posté par pamela_ami le vendredi 16 mars 2012
c bon à savoir
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :