Dossiers Nutrition

Vidéo : Faut-il choisir des produits complets ?

LU 19966 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: fibres, produits complets
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 20 avril 2009

Manger plus de fibres oui, mais à quels risques ? Jean-Michel Cohen vous dit tout sur les produits complets : les avantages et les inconvénients.


Les produits complets vus par Jean-Michel Cohen

A la question "faut-il choisir des au détriment des produits raffinés ?", le spécialiste de la nutrition, Jean-Michel Cohen explique qu’il y a des avantages et des inconvénients.

En effet, les , c'est-à-dire les produits dont on n'a pas extrait les résidus (l'enveloppe, la coque, etc.), contiennent plus de . Or il est important que la consommation journalière moyenne dépasse les 20 grammes chez les adultes. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Mais l'inconvénient de privilégier ces produits à base de farine complète vient de la forte teneur en qui rend justement l’aliment moins digeste. En effet, les ne sont pas digérées. De plus, à moins de consommer des produits bio, ces aliments contiennent également plus de pesticides puisque les résidus sont conservés.

En résumé, il est bon de renforcer sa consommation de produits riches en mais il ne faut pas consommer exclusivement ces produits.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le bilan sur les produits complets


Retour au dossier

  Plus de fibres pour mincir vite


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :