Dossiers Nutrition

Attention aux graisses cachées !

LU 20589 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: graisses cachées
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 25 octobre 2017

Vous souhaitez diminuer votre consommation de ? Très bonne résolution ! Voici quelques conseils pour vous y aider :

• Évitez les plats industriels tout préparés, même les préparations de légumes toutes prêtes (poêlées, galettes, salades industrielles…) que vous trouvez a priori équilibrées mais qui sont, en réalité, souvent très riches en graisses.

• Faites la cuisine ! Pour reprendre l’exemple de la poêlée de légumes, optez de préférence pour des légumes nature et composez votre poêlée vous-même en ajoutant, si vous le désirez, un peu de crème ou de fromage frais (sans oublier les herbes et les épices). Ainsi, vous maîtriserez la quantité de graisses et vous vous régalerez tout autant !

• Avant d’acheter un produit, scrutez bien les étiquettes et choisissez ceux qui sont les moins riches en lipides. Ceci est valable aussi bien pour les fromages et les charcuteries que pour les soupes ou les yaourts. On parie que vous allez être étonné en regardant la composition nutritionnelle de certains produits !

• Mangez varié et équilibré, en privilégiant les fruits et légumes et les produits frais. C’est aussi un bon moyen d’éviter les !






Sommaire de l'article

Page 1 : Des graisses cachées un peu partout !
Page 2 : Les bons réflexes à adopter


Retour au dossier

  Bonnes graisses et mauvaises graisses


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :