Dossiers Nutrition

Attention aux graisses cachées !

LU 16705 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: graisses cachées
AUTEUR : Alix Lefief
mercredi 25 octobre 2017

Vous savez que, pour votre santé et pour votre ligne, il faut éviter certaines graisses et en privilégier d’autres. Mais savez-vous aussi dénicher les graisses cachées ? Car de nombreux aliments en contiennent ! Voici comment les repérer !

Les graisses se cachent un peu partout dans notre alimentation. Vous savez qu’il y en a dans le beurre et l’huile. Mais saviez-vous qu’il y en avait aussi une bonne quantité dans plein d’autres plats que nous consommons au quotidien, notamment les produits issus de l’industrie agro-alimentaire ? En effet, les industriels ont parfois la main lourde sur les lipides et pour cause : ces graisses apportent du goût et de la consistance à leurs produits, et ce à moindre coût.

Résultat : de nombreux produits contiennent des en grande quantité. Et on estime même que 80 % des graisses que nous consommons chaque jour sont des . Certes, avec le temps, vous avez compris que certains produits comme les rillettes, le chocolat ou les biscuits en contiennent beaucoup. Mais les produits en apparence « sains » ne sont pas épargnés. C’est le cas par exemple :
• de certaines soupes industrielles : elles peuvent être enrichies en beurre, crème, huile…
• des poêlées de légumes surgelés sont également souvent très grasses. Et ce pour apporter du goût aux légumes !
• des salades de crudités toutes prêtes sont souvent riches en sauce : vinaigrette, mayonnaise…





Sommaire de l'article

Page 1 : Des graisses cachées un peu partout !
Page 2 : Les bons réflexes à adopter


Retour au dossier

  Bonnes graisses et mauvaises graisses


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :