Dossiers Nutrition

Cultivez vos propres herbes aromatiques

LU 19985 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: herbes aromatiques, cultiver
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 5 juin 2017

Certaines herbes résistent à la chaleur, comme la lavande ou le romarin. N’oubliez pas de les drainer régulièrement, car résistance au soleil ne veut pas dire résistance à la déshydratation !

D’autres poussent dans les milieux marécageux, dans les sols détrempés. Si vous ne possédez pas de sol humide, créez un plant près d’une mare par exemple. En période de sécheresse, surveillez bien le niveau de l’eau pour que votre menthe aquatique, votre reine des prés ou votre valériane officinale ne soit pas déshydratées !

Les à feuillage comme le cerfeuil, la coriandre, ou le fenouil poussent dans le potager, car le sol est riche et léger. Attendez cependant le printemps pour les planter, afin que le sol soit suffisamment réchauffé.






Sommaire de l'article

Page 1 : Pour de meilleurs résultats, plantez- les en groupe !
Page 2 : Veillez à plantez vos herbes au bon emplacement !
Page 3 : La meilleure saison pour planter vos herbes : à la fin du printemps !


Retour au dossier

  Vive les herbes aromatiques


commentaires

posté par yvoline le dimanche 16 novembre 2008
comment faire lorsque l'on ne possède ni jardin ni balcon ? merci de me donner une solution pour cultiver dans ma cuisine quelques herbes aromatiques
posté par Menaka le jeudi 5 novembre 2009
En pots, je les dispose sur mon plan de travail de la cuisine où la lumière est présente. Cela marche pour le persil, le basilic, et ciboulette. Tente le coup !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :