Dossiers Nutrition

Cultivez vos propres herbes aromatiques

LU 19766 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: herbes aromatiques, cultiver
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 5 juin 2017

Simples à cultiver, les herbes aromatiques fraîches sont un luxe accessible à tous. L’avantage des herbes aromatiques est qu’elles s’adaptent aux emplacements les plus variés : vous pouvez les faire pousser dans un pot sur un balcon, que dans un jardin sauvage rempli d’orties et de ronces ... Voici quelques conseils pour cultiver vos propres herbes aromatiques.

Plantez vos en fonction de l’usage que vous voulez en faire. Vous pouvez en parsemer ici et là dans le jardin ... Mais si vous désirez une production plus importante, pour cuisiner par exemple, réservez à vos un coin privilégié. Et pour avoir de bons résultats, plantez- les en groupe.

Si vous décidez de planter vos en groupe, faites-le en fonction des exigences culturales plutôt que de leur utilisation.
Plantez les herbes préférant l’ombre légère, comme la menthe, le muguet ou la violette odorante, aux pieds d’arbustes. Sachez que si les conditions sont favorables, ces herbes peuvent très vite prendre beaucoup d’espace. Dans ce cas, la solution est d’abattre régulièrement ces plantes et de supprimer leurs stolons (mauvaises herbes).






Sommaire de l'article

Page 1 : Pour de meilleurs résultats, plantez- les en groupe !
Page 2 : Veillez à plantez vos herbes au bon emplacement !
Page 3 : La meilleure saison pour planter vos herbes : à la fin du printemps !


Retour au dossier

  Vive les herbes aromatiques


commentaires

posté par yvoline le dimanche 16 novembre 2008
comment faire lorsque l'on ne possède ni jardin ni balcon ? merci de me donner une solution pour cultiver dans ma cuisine quelques herbes aromatiques
posté par Menaka le jeudi 5 novembre 2009
En pots, je les dispose sur mon plan de travail de la cuisine où la lumière est présente. Cela marche pour le persil, le basilic, et ciboulette. Tente le coup !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :