Dossiers Nutrition

Recette de la sauce pesto

LU 19668 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: herbes aromatiques, sauce pesto, recette sauce pesto
AUTEUR : Lynda Tan
lundi 5 juillet 2010

Un des ingrédients principaux dans la cuisine italienne, ce sont les herbes aromatiques comme le basilic. Donc pour donner un air d’Italie à votre cuisine, quoi de plus simple qu’une bonne sauce pesto maison ?

La est une des plus connues dans le monde. Cette délicieuse sauce est originaire du nord-ouest de l’Italie et se déguste à la base avec des pâtes, dans les pizzas ou avec de bons légumes du soleil grillés. On le retrouve de plus en plus sur des toasts, ou avec de la viande, et pourquoi pas avec du poisson !

Les ingrédients de base de la sont au nombre de cinq : des feuilles de basilic, de l’ail, des pignons de pin, de l’huile d’olive et du fromage râpé.
Le basilic doit être frais, juste cueilli pour apporter le plus de saveurs.
Le fromage râpé le plus utilisé est le pecorino romano, un fromage de brebis, fort en goût et sec. Mais le parmesan convient très bien aussi.

Attention à ne pas confondre avec le pistou, une sauce provençale, cousine du pesto. A la seule différence qu’il n’y a pas de pignons de pin et que le fromage râpé est facultatif.
L’avantage de faire soi-même sa , c’est la maîtrise des ingrédients donc moins de matières grasses que la achetée. En plus de gagner en fraîcheur et en parfum.






Sommaire de l'article

Page 1 : Origine de la sauce pesto
Page 2 : Recette sauce pesto


Retour au dossier

  Vive les herbes aromatiques


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :