Dossiers Nutrition

L'abus de sel peut nuire à la santé

LU 19734 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: sel, santé, hypertension artérielle, aliments
AUTEUR : Florence Stoecklin
mercredi 17 mai 2017

Les Français adorent le sel. Peut-être même trop ! 25 000 personnes meurent chaque année de surconsommation de sel, car celui-ci aggrave l'hypertension artérielle ou l'obésité. Voici des solutions pour ne pas tomber dans la psychose !

Un rapport de l'INSERM (Institut National de la Et de la Recherche Médicale) a constaté que les Français consomment en moyenne 10 g de par jour, alors que selon les scientifiques, 2 g de par jour sont amplement suffisants. Pour la plupart des gens, cela n'est pas trop grave. Mais quand on souffre déjà d'hypertension artérielle, cette surconsommation peut être mortelle. Elle serait ainsi liée à 25 000 décès par an en France.

Il semble donc nécessaire de diminuer notre consommation en , mais jeter sa salière ne paraît pas être la meilleure solution. Le chercheur Pierre Meneton estime que le surplus de ne vient pas de notre salière, mais des plats cuisinés, des soupes, des boissons et du pain que nous consommons plus ou moins en grande quantité.

on Pierre Meneton, les industries du secteur agro-alimentaire ajoutent le en trop grande quantité dans leurs produits. Le rehausse le goût de leurs plats, et alourdit la viande en absorbant l'eau.






Sommaire de l'article

Page 1 : Un rapport inquiétant
Page 2 : Y a t-il une solution pour réduire la consommation de sel ?
Page 3 : Il faut s'en méfier, mais ne pas l'exclure


Retour au dossier

  x


commentaires

posté par tiva le mardi 13 juillet 2010
Bonjour à toutes, Je vous assure que c'est comme si je suis en avance depuis hier je mange sans sel pour atteidre ces objectifs minceur. Ne baissons pas les bras.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :