Dossiers Nutrition

Le souping, la tendance détox qui monte en 2018

LU 98864 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: détox, cure détox, aliments détox, recettes détox, régime détox, détoxination
AUTEUR : Stéphanie Lauriac
mardi 17 avril 2018

En vogue chez les stars après la folie du "juicing", le "souping" est la nouvelle tendance détox pour nettoyer l’organisme des excès de l’hiver. Découvrez ici tous les secrets de cette cure santé et minceur, qui vous permettra également de limiter les risques de problèmes cardiaques.

Exit les soupes industrielles toutes prêtes et riches en conservateurs, cette cure à base de soupe faite maison a pour objectif de détoxifier et de purifier l’organisme en profitant des bienfaits des légumes de saison, qui vous apporteront un maximum de nutriments, vitamines et minéraux. Contrairement au régime « soupe aux choux » dont l’objectif premier est la perte de poids, le souping vise à purifier le corps et à nettoyer le système digestif : une cure idéale à adopter à chaque changement de saison pour repartir sur des bases saines.

Le principe est simple : de la soupe, de la soupe et encore de la soupe ! Cette cure consiste à manger uniquement de la soupe six fois par jour pendant une période de 3 à 5 jours afin d’éliminer les toxines accumulées et de reposer votre système digestif. Vous réduirez également votre consommation de sel et de produits gras comme la crème fraîche. Adieu les veloutés de potimarron à la crème et bonjour les bouillons de légumes frais !





Sommaire de l'article

Page 1 : Qu’est-ce que le souping, la tendance détox qui monte en 2018 ?
Page 2 : Souping : les recettes du succès
Page 3 : Les bénéfices du souping


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :