Dossiers Nutrition

Faites le plein de légumes de saison !

LU 20207 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: légumes de saison
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 19 juin 2017

Profitez des comme la salade frisée, le cresson, ou le concombre.

La salade a montré avoir des avantages très intéressants pour votre ligne, et les personnes qui en mangent régulièrement consommeraient moins de calories dans leur journée. Des scientifiques ont fait une expérience sur 42 femmes, qui ont mangé une salade avant chaque repas. Le reste de leur repas était le même que celui des autres femmes. Il se trouve que celles qui mangeaient de la salade en plus du repas (50 à 100 kcal) consommaient au final de 7 à 12 % de calories en moins à chaque repas (salade incluse) ! L'explication est simple : le fait d'avaler cette entrée supplémentaire permettait d'atteindre plus rapidement la satiété au cours du repas. Et on a ainsi moins faim pour le plat principal ou le dessert, forcément plus caloriques qu'une laitue !

Le concombre est issu de la famille des cucurbitacées dont vous pouvez abuser sans retenue lors d'un régime.
Il est l'un des les moins caloriques avec 10 kcal/100 g, et pour cause, il est composé à plus de 96 % d'eau. Cette richesse en eau fait de lui le compagnon idéal d'un été frais et léger, car il est très désaltérant et participe à la bonne hydratation de l'organisme. Il contient en outre des vitamines et des minéraux essentiels lors d'un régime amaigrissant.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des légumes de saison à favoriser
Page 2 : Des légumes qui donnent la satiété
Page 3 : L'aubergine, un anti-cholestérol !


Retour au dossier

  Le végétarisme, plus qu'une mode


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :