Dossiers Nutrition

Faites le plein de légumes de saison !

LU 20207 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: légumes de saison
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 19 juin 2017

L'aubergine devra se trouver dans votre assiette cet été ! Faisant partie de la "diète méditerranéenne", c’est l’un des à consommer. Elle apporte d'importantes valeurs nutritionnelles aux plats dans lesquels on l'intègre. Peu calorique et riche en fibres, des études ont montré qu'elle possédait aussi une capacité à freiner l'augmentation du cholestérol. Cuisinez-la à la vapeur ou à l'étuvée, de façon à ne pas absorber de graisse.

Le melon est le fruit de l'été par excellence. Il rafraichit et désaltère car il est composé d’eau à 88%. Il est aussi plein de fibres, de potassium et contient peu de sucre. Tout comme la carotte, la présence de carotène en fait un fruit très bon contre les radicaux libres. Protégé par son écorce épaisse, le melon a l'avantage de se gorger d'eau (88 %), ce qui le rend très rafraîchissant. Cette richesse en eau, associée à une remarquable richesse en potassium (300 mg/100 g) font de lui un fruit particulièrement diurétique.
Vous pouvez déguster le melon frais, coupé en deux, en le préparant en brochette, ou avec du jambon de Parme, ou avec des fruits de mer.






Sommaire de l'article

Page 1 : Des légumes de saison à favoriser
Page 2 : Des légumes qui donnent la satiété
Page 3 : L'aubergine, un anti-cholestérol !


Retour au dossier

  Le végétarisme, plus qu'une mode


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :