Dossiers Nutrition

Les algues, un trésor de bienfaits pour la santé

LU 20577 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: complément alimentaire, algue comestible, bienfaits des algues, protéines végétales, aliments riches en protéines, aliments riches en fibres
AUTEUR : Alix Lefief
lundi 29 août 2011

Riches en protéines végétales, en fibres, en sels minéraux, les algues sont un vrai cocktail santé. Elles sont idéales pour équilibrer son alimentation et combler ses carences.

Les algues font partie des . Elles sont en effet une excellente source de : entre 25 et 35 % (c’est plus que le poisson ou la viande !). Certaines, comme la spiruline, en contiennent même jusqu’à 70 %. De plus, contrairement aux légumineuses, qui sont d’autres sources de , les algues comestibles apportent la quasi-totalité des acides aminés indispensables à l’organisme. En clair, les des algues sont des protéines complètes, directement utilisables par l’organisme.

Autre avantage des contenues dans les algues : elles ne sont pas associées à des matières grasses (contrairement à celles de la viande). En effet, les algues ne contiennent que 2 à 3 % de graisses… et ce sont de bonnes graisses (oméga-3 et oméga-6). Elles peuvent donc parfaitement s’intégrer dans le cadre d’un régime minceur.






Sommaire de l'article

Page 1 : Les algues, une excellente source de protéines végétales
Page 2 : Des aliments riches en fibres
Page 3 : Une richesse extraordinaire en minéraux


Retour au dossier

  Mangez des algues !


commentaires

posté par kviannot le lundi 23 avril 2012
Je mange des algues depuis 1993 comme d'autrtes mangent du chocolat : j'adore ça! J'en ai toujours un bol à disposition pour de petits en-cas... Comme je les achète déshydratées, j'en emmène souvent (avec des comprimés de spiruline) lorsque je voyage en pays... où même l'eau est rare, ça aide à tenir. La spiruline dans nos contrées avec des repas équilibrés est superflue... Bon courage à tous, K
posté par poupoubidou le lundi 9 juillet 2012
Je mange aussi des algues régulièrement, associées aux graines germées, ça donne une patate du feu de dieu !!
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :